Développer l’attractivité et renforcer l’engagement client
Attirer l’attention de vos clients, les motiver à souscrire une carte de fidélité, susciter leur intérêt pour recevoir vos informations … mais surtout provoquer des opportunités pour mieux les connaitre afin de déclencher des interactions personnalisées, motivantes et engageantes, sont les objectifs de tout responsable de l’engagement client, depuis les directions marketing et commerciales jusqu’à l’hôtesse de caisse.
L’expérience utilisateur est la clé pour démultiplier l’impact, mais elle impose de proposer aux clients des services et des animations différenciants et motivants au travers d’une communication attractive et multicanaux.
Pour capitaliser sur ces résultats, il faut ensuite pouvoir agréger l’information donc avoir une vision cohérente et globale des données clients permettant de construire des stratégies d’animation efficaces et de mesurer les résultats de chaque opération.
Le déploiement des outils doit se faire à tous les niveaux de l’organisation, et le succès des opérations sera renforcé par l’appropriation et la facilité d’utilisation pour les intervenants au contact des clients, vendeurs, hôtesses de caisse … en leur donnant les moyens d’être sans efforts des accélérateurs relais dans l’engagement client.
Faites plus qu’un simple programme de fidélité
La plateforme AllinSmart de SMARTFIDELIS permet de créer des scénarios d’expériences clients adaptés à vos objectifs et à vos priorités avec l’objectif de renforcer l’engagement clients au travers d’animations permettant la collecte de données pour personnaliser la relation client.
L’enrichissement d’un programme de fidélité, la création d’un programme d’avantages, la diffusion d’animations et de promotions génériques ne suffisent plus pour se différencier et pour susciter l’attention des clients. Il faut pouvoir interagir de manière personnalisée, interactive et au bon moment.
Pour ces raisons, la boite à outils des modules d’animations permet d’atteindre les objectifs suivants :
- Créer des expériences utilisateurs interactives en points de vente au travers d’outils transactionnels et de marketing relationnel : enrôlement ludique et direct des clients, instants gagnants, avantages et fidélisation redynamisés et attractifs,
- Disposer d’outils de communication multicanal permettant d’enrichir la relation client de manière ciblée selon le profil et les actions clients avec le marketing automation
- Combiner les outils relationnels pour démultiplier l’impact : programmes d’avantages et cartes de fidélité, solutions de coupons et de gestion de droits et des avantages, cartes cadeaux associées à des offres dynamiques et ludiques (instants gagnants et loteries …)
- Digitaliser l’expérience utilisateurs en motivant l’engagement client par les avantages et des informations ciblées
En déployant ces outils au travers de modules paramétrables et personnalisables selon vos priorités et vos objectifs, vous pourrez facilement :
➡️ Enrichir votre programme de fidélisation et promouvoir des actions d’animation vraiment attractives
➡️ Déployer des stratégies de marketing relationnelles interactives et ludiques pour renforcer l’engagement clients
➡️ Collecter des données clients au service d’une relation client personnalisée
➡️ Outiller vos points de vente avec des outils de marketing relationnel décentralisés, faciles à utiliser pour répondre aux besoins locaux
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Une plateforme modulaire polyvalente et évolutive
La plateforme AllinSmart structure l’expérience utilisateur dans un processus fluide et vertueux, tout en collectant les données pertinentes nécessaires à la mise en œuvre de communications digitales et d’interactions personnalisées avec vos clients.
Les différents modules et outils sont au service de l’enrichissement de vos stratégies de conquête et de fidélisation de clientèles en favorisant l’engagement de vos clients et en contribuant à valoriser votre image de marque.
Les différents modules de la plateforme comprennent les solutions et outils suivants :
- Programme de fidélisation transactionnelle et relationnelle
- Programme d’avantages statutaires, cash-back et gestion de droits
- Dispositifs d’animation promotionnelle interactive et ludique
- Carte de fidélité physique ou dématérialisée, carte wallet ou pass wallet
- Carte cadeau, chèques cadeau, couponing, coupons promotionnels,
- Solutions de jeux et loteries, instants gagnants, tombola avec collecte de données
- Solution de marketing digital multicanal centralisé ou en gestion décentralisée
- Solution de marketing automation avec profilage et ciblage
Construisons ensemble la solution adaptée à vos projets
Vous avez envie d’avancer ? Passez à l’action selon la maturité de votre projet :